Les 8 plus grosses levées de fonds en France en 2019

Vous trouverez sur cet article les plus grosses levées de fonds en France en 2019.

Cela dénote de la qualité des entreprises qui arrivent à lever autant de fonds, du potentiel de leur business et de la confiance que les investisseurs ont du futur de l’entreprise.

La liste des plus grosses levées de fonds en France en 2019, par ordre décroissante, est :

  • Meero (205 millions d’euros) : il s’agit d’une plateforme de production de photo et de vidéo pour les professionnels. On l’a considère comme l’ Uber de la photographie. Elle a levé 205 millions d’euros. Les deux entreprises ayant misées sur Meero sont Primes Ventures et Eurazeo Growth. Meero entre au sein des Licornes françaises. Créé en 2004, Meero met en relation les photographes et les entreprises. Son créateur est Thomas Rebaud. Meero à plus de 1200 employés. Elle est présente à divers endroits du monde (Paris, New York, Inde, Singapor…).
  • Doctolib (150 millions d’euros) : plateforme de prise et gestion de rendez-vous médicaux, mais aussi de téléconsultation. Les entreprises ayant investi 150 millions en 2019 sont General Atlantic, Eurazeo Croissance, Bpifrance, Accel Partners et Kernel. Créé en 2013, c’est un licorne valorisée à plus d’un milliard d’euros.
  • Ynsect (110 millions d’euros) : start up spécialisées dans la transformation d’insectes en ingrédients destinés aux marchés de l’alimentation des animaux domestiques, poissons d’élevage et engrais naturels . Elle a levée des fonds auprès de Astanor Ventures, Bpifrance et Talis Capital. Elle existe depuis 2011.
  • ManoMano (110 millions d’euros) : site internet de vente de produits et de services de bricolage ou de jardinage sous forme de place de marché. Elle a levé des fonds auprès de Bpifrance, Partech Ventures, Eurazeo Growth. Elle souhaite accroître sa présence à l’international et se développer dans le secteur des professionnels du bâtiment.
  • Algolia (99 millions d’euros) : il s’agit d’une plateforme de search as a service aidant à intégrer des fonctionnalités de recherche sur les sites internet. Elle a reçu un financement d’Alven Capital, Saastr Fund, DAG Ventures, Founders Circle, Accel Partners, Salesforce Ventures, Owl Rock Capital et World Innovation Lab. L’objectif sera d’accroître sa croissance en Europe, Etats-Unis, Asie et financer sa R&D.
  • Dashlane (99 millions d’euros) : l’entreprise propose des solutions de stockage de mots de passe et d’informations personnelles. Elle a collecté de l’argent auprès de Sequoia Capital, Rho Ventures, FirstMark Capital et Bessemer Venture Partners.
  • Wynd (72 millions d’euros) : elle propose une solution Saas qui gère en même temps l’encaissement, l’orchestration et la préparation des commandes (commerce unifié). Elle a levé 72 millions d’euros auprès de Natixis, Sofina, BNF Capital, Sodexo Ventures et Orange Digital Ventures. Le but est d’ouvrir des bureaux à l’ étranger et développer l’IA.
  • Payfit (70 millions) : il s’agit d’un logiciel de paie en ligne pour PME. Elle a levée 70 millions d’euros auprès de Accel, Frst, Eurazeo Growth, Large Venture et Xavier Niel. Elle en profitera pour se développer à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *