Grands Entrepreneurs : Jeff Bezos

Jeff Bezos s’appelle en réalité Jeffrey Preston Jergensen. Il est né le 12 janvier 1964 au Nouveau Mexique (Albuquerque), de père Ted et de mère Jacklyn. Son père l’abandonne à sa naissance. Sa mère se remarie avec Miguel Bezos (immigré cubain) et ce dernier adopte Jeff. Jeff Bezos est un enfant surdoué qui a un gros QI. Il est le créateur d’Amazon. Il en est le principal actionnaire et le PDG. Amazon a un chiffre d’affaires de 280 milliards de dollars en 2019. Il est en 2020 l’homme le plus riche du monde (fortune estimée à 200 milliards de dollars). Il est né à Albuquerque puis est passé à Houston puis Miami. Il a une licence en génie électrique et informatique à Princeton en 1986. Il travaille à Wall Street entre 1986 et 1994. Il a créé Amazon en 1994. Amazon est dans un premier temps une librairie en ligne puis il commercialise de nombreux produits et services.

Jeff Bezos a également créé Blue Origin, une société spécialisé dans la production aérospatiale et les vols sub orbitaux en 2000. Il a lancé sa première fusée en 2015.

Il rachète le Washington Post en 2013.

Il est marié à MacKenzie Tuttle avec qui il a eu 4 enfants (3 fils et une fille adoptée). Il divorce en janvier 2019.

Il possède diverses propriétés, à Medina (proche de Seattle), à Beverly Hills et à New York. Il a un ranch au Texas.

Il possède le musée du textile à Washington.

Biographie de Jeff Bezos

Il est diplômé de l’Université de Princeton en 1986 avec le Bachelor of Arts ans Science en sciences de l’informatique. Il travaille ensuite dans plusieurs entreprises de Wall Street.

Il va créer Amazon en 1994 à l’âge de 30 ans. Son but est de faire la plus grande librairie du monde. Ses parents investissent plus de 300 000 dollars dans l’entreprise.

En 2000 il fonde Blue Origin, spécialisée dans les voyages spatiaux.

Il possède également des site comme Alexa Internet, AbeBooks, Audible.com, LibraryThing, A9.com, Relfexive Entertainment…

Il rachète une entre de robots transporteurs Kiva Systems en 2012.

Il rachète le Washington Post en 2013.

Il est l’homme le plus riche du monde en 2020.

En 2018, il a créé un font de 2 milliards de dollars pour les sans abri et un réseau de maternelles pour les plus pauvres.

Il œuvre aussi contre le changement climatique en créant une fondation Bezos Earth Fund.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *